Coopérative l'empreinte
Votre panier contient 0 item Passer à la caisse

La coopérative hier

C'est en 1974 que la coopérative l'Empreinte voit le jour sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, à deux pas de son emplacement actuel. Une vingtaine d'artisans de toutes les disciplines souhaitent alors se donner une vitrine pour exposer leurs créations.

« Je me rends compte, avec le recul, combien l'aventure de l'Empreinte nous a aidés en tant qu'artisans. Ça a été pour moi une ouverture sur plusieurs plans : la vente, la création, les relations sociales, le partage et l'apprentissage de la démocratie. » Paulette Naud, ancienne membre de l'Empreinte.

La coopérative aujourd'hui, plus de 85 membres!

Grâce à l'implication de ses membres, la coopérative a maintenant acquis une véritable expertise en métiers d'art. Les artisans s'y succèdent depuis plus de trente ans, dans le même esprit d'entraide qui les anime et qui les motive à promouvoir leur art.

La coopérative compte aujourd'hui 22 membres actifs. Ces derniers participent à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de la boutique : réparation, entretien, vente, administration, etc. L'engagement de ses membres fait de la coopérative un lieu dynamique et unique. Chacun y apporte sa touche personnelle et son savoir-faire.


Voir l’album-photo



© 2017 L'empreinte coopérative. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution