Coopérative l'empreinte
Votre panier contient 0 item Passer à la caisse

L'Empreinte et le Guide Ulysse

jeudi 11 juin 2009

La Société de développement commercial (SDC) Vieux-Montréal célébrait, lors de l'événement « Droit au coeur ! », le dévoilement de deux ouvrages indispensables pour le quartier historique : Xplore Vieux-Montréal et Plaisirs du Vieux-Montréal.

Le 10 juin dernier, la Société de développement commercial (SDC) Vieux-Montréal célébrait, dans le splendide et honorable hall de l'Hôtel de Ville, son 5e anniversaire, une année d'action et d'innovation. Partenaires, membres, résidants et amis étaient invités à assister à cette soirée dans une ambiance à la fois glamour et conviviale.

L'événement intitulé « Droit au coeur ! » annonçait le lancement officiel du premier guide de voyage portant uniquement sur le quartier historique : Plaisirs du Vieux-Montréal / Delights of Old Montréal. Cet outil indispensable saura guider les touristes à travers les rues pavées et remplies d'histoire du Vieux-Montréal.
Cette soirée était également une occasion de dévoiler le magazine Xplore Vieux-Montréal, une initiative de la SDC qui voyait la nécessité d'assurer une excellente circulation de l'information notamment sur ses événements et son développement.

Lors de cette soirée, nous avons pu compter sur la présence de Madame Catherine Sévigny, membre du comité exécutif et responsable de la culture, conseillère de l'Arrondissement Peter-McGill et Ville-Marie, de Claude Morneau, vice-président des Guides de voyage Ulysse, de Madame Marie-Josée Rivard, rédactrice en chef de Xplore Vieux-Montréal et finalement de Monsieur Michael Banks, président de la SDC Vieux-Montréal.

Plaisirs du Vieux-Montréal, ainsi s'intitule le tout premier guide de voyage consacré uniquement au quartier historique de la métropole. En collaboration avec la SDC Vieux-Montréal, les Guides de voyage Ulysse ont produit cet ouvrage qui vous donnera envie de visiter, savourer et admirer ce merveilleux quartier pour une journée ou un week-end.

Agrémenté de magnifiques photographies, le guide propose différentes facettes du Vieux-Montréal divisé en sept volets : Découvrir, Dormir, Se délecter, Admirer, Se gâter, S'offrir et Sortir. La grande majorité des images proviennent de photographes amateurs et professionnels qui ont participé au concours Le Vieux-Montréal en images, organisé l'hiver dernier par la SDC.

Par le biais de chapitres thématiques diversifiés, d'une rigoureuse sélection d'attraits et d'établissements remarquables, d'itinéraires sympathiques et personnalisés qui vous conduiront de découvertes en émerveillement, vous pourrez réellement saisir toute l'essence du Vieux-Montréal.

Ce guide de voyage saura également satisfaire votre curiosité sur l'histoire de ce quartier qui offre une panoplie de trésors mystérieux. Un quartier qui offre, en plus de son cachet historique, une table des plus remarquables, des boutiques spécialisées, des galeries d'art uniques, une ambiance festive pendant les chaudes journées d'été, des musées et plus encore.

Le guide Plaisirs du Vieux-Montréal  Arts / Histoire / Design / Gastronomie / Découvertes est également offert en version anglaise, sous le nom de Delights of Old Montreal  Arts / History / Design / Gastronomy / Discoveries.

 

www.guidesulysse.com




© 2017 L'empreinte coopérative. Tous droits réservés.
Conception et réalisation du site Internet par Vortex Solution