Emmanuel Péluchon, boisselier

Emmanuel Péluchon - boisselier

Mars 2020,

Notre artisan du mois : Emmanuel Péluchon – boisselier.

 

Depuis combien de temps es-tu membre de la coopérative?

Je suis membre de l’Empreinte depuis 7 ans déjà….  Incroyable comme le temps passe vite en bonne compagnie !

Comment décrirais-tu ton travail?

En parallèle avec mes contrats d’ébénisterie, j’aime créer des petits objets amusants qui suscitent la curiosité de petits et des grands; les anagyres, les concertos pour feuilles et mille autres projets que j’espère avoir un jour le temps de réaliser ! J’attache un soin particulier à l’esthétique de mes créations et à l’utilisation de bois local issu d’un réseau d’éco foresterie (Bois d’exception )  auquel je participe dans ma région.

 

En tant qu’artisan, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de la coopérative?

L’Empreinte, c’est un réseau d’artisans qui ont un projet en commun : promouvoir l’achat local et parvenir à en vivre. C’est instructif de s’impliquer dans son fonctionnement, c’est inspirant de côtoyer des artistes passionnés et c’est gratifiant d’accueillir tous ces visiteurs du monde entier émerveillés par notre boutique et nos produits !

Emmanuel Péluchon - table

As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à la coopérative que tu aimerais partager avec nous dans cette page?

Ce qui m’a le plus marqués sont le 40e et le 45e anniversaires de notre coop. C’est à ces moments-là que l’on prend conscience de toute l’ampleur du projet. Revoir les ex-membres qui ont un jour apporté leur contribution à cet édifice, et qui en gardent de beaux souvenirs. Être membre de l’Empreinte est en fait une véritable expérience de vie.

Emmanuel Péluchon - atelier