Elfenn Manrot, illustratrice

  

Depuis combien de temps es-tu membre de la coopérative ?
Je suis arrivée à l’Empreinte Coopérative en juillet 2016.
 

Comment décrirais-tu ton travail ?

Je crée des illustrations principalement à partir de photographies et à l’aide de logiciels comme Photoshop. Je les « découpe », les assemble, ajoute des textures et les colore. Mes sujets de prédilections sont Montréal et les animaux! 

    Illustration Montréal

En tant qu’artisan, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de la coopérative ?

Originaire de France, je suis arrivée au Québec en 2014 et n’avais aucune connaissance en matière d’artisanat quand j’ai commencé à commercialiser mes créations. Intégrer l’Empreinte a donc été pour moi une chance immense, cela m’a permis de trouver une « famille », de me connecter au monde de l’artisanat mais aussi au Québec finalement. J’ai découvert le plaisir et la fierté qu’apporte de consommer « local » et l’importance de donner de la valeur à ce que nous produisons nous-mêmes. Partager ça avec nos clients qui viennent du monde entier et découvrent notre boutique est d’une valeur inestimable!

As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à la coopérative que tu aimerais partager avec nous ?

Le souvenir qui m’a le plus marquée est sans doute le jour où je suis venue présenter mes produits pour devenir membre lors d’une assemblée générale en juin 2016. Je ne connaissais absolument personne et je suis arrivée avec seulement quelques cartes postales car ça ne faisait que quelques mois que je m’étais lancée. J’étais super impressionnée mais tout le monde a été gentil et encourageant et je me suis dit en repartant que même si je n’étais pas prise ça avait été une bonne expérience. À ma grande joie, j’ai appris le lendemain que j’étais prise! Je savais déjà que c’était le début d’une belle aventure…

Retrouvez toutes les créations d'Elfenn dans notre boutique nichée au cœur du vieux Montréal ou sur notre boutique en ligne.

Logo Elfenn

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés