Isabelle Kapsaskis: joaillière inspirée par la nature
Notre artisane du mois de juillet 2020
Depuis combien de temps es tu membre de l'empreinte coopérative ?
Je suis membre depuis mai 2019.
Comment décrirais-tu ton travail d'artisane?
Je me sens choyée de faire ce métier depuis dix ans. Pouvoir vivre de mon art est pour moi une chance. Je m’inspire de la nature, sa beauté, ses textures et ses formes. Mes bijoux ont beaucoup de textures, de mouvements et de couleurs. Ils sont malléables et ils se portent de différentes façons. Je n’aime pas rester en place, mes pièces non plus, elles doivent s’adapter sur la personne qui les porte, elles doivent se faire voir de plusieurs façons.
Je suis tout le temps en création, je suis tout le temps en train de penser à de nouvelles pièces. Je n’aime pas la routine et faire sans cesse la même production ne me nourrit pas. C’est pour cela que je change, que je conçois des nouvelles collections chaque année.
En tant qu’artisane, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de l'empreinte coopérative ?
Il y a quelques années, j’ai eu une boutique métiers d’art et je me suis brûlée au travail, je ne pouvais plus faire mes bijoux, je ne faisais que de la gestion. Faire partie de la Coopérative est le meilleur des deux mondes pour moi. Je peux créer mes bijoux et faire partie d’un projet collectif de représentation, de sensibilisation de plusieurs métiers d’art. C’est faire partie d’une belle et grande famille colorée qui travaille fort pour faire rayonner le travail de nos artisans. Consommer local est de plus en plus important pour notre société, pour notre économie, je suis fière de pouvoir contribuer à ce mouvement.
As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à la coopérative que tu aimerais partager avec nous ?
Mon moment marquant est certainement mon entrevue devant les membres, je ne me souviens plus du tout de ce que j’ai dit! C’est tellement impressionnant de parler et de vendre son produit devant autant de personnes. Mais le lendemain, j’avais un appel qui m’annonçait mon acceptation…j’ai flotté sur mon nuage pendant une bonne semaine!
Laissez un commentaire