Lidia Raymond, Joaillière

Lidia Raymond joaillière Montréal Québec

 

Depuis combien de temps es tu membre de la coopérative?
Depuis janvier 2014  
Comment décrirais-tu ton travail?
J’adore créer des bijoux minimalistes, significatifs et délicats en argent sterling. C'est ma façon d'aider les femmes à se sentir rayonnantes et invincibles tous les jours et à se récompenser parce qu'elles le méritent (et qu’elles ont tendance à l'oublier!).   Je fabrique entre autres des colliers familles personnalisables avec des breloques pour les mamans et grands-mamans formidables. Les colliers familles ne sont pas simplement des bijoux mais des porte-bonheurs pour enjoliver le quotidien des mamans.   Je crée une nouvelle collection de bijoux minimalistes à chaque année, vive les nouveautés! Cette année la collection est inspirée de la pandémie et la résilience que ça demande. Ce sont de bijoux pour aider les femmes à se sentir rayonnantes et invincibles à tous les jours.

 

Lidia Raymond - joaillière - Montréal, Québec - au travail
 
En tant qu’artisan, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de la coopérative?
C'est ma deuxième famille. C'est enrichissant d'être en contact avec d'autres artisans qui vivent les mêmes situations et qui sont de bon conseil. La coopérative est un lieu d'échange et d'entraide.   Comme présidente du CA de la coopérative, je découvre une autre façon de gérer une entreprise, gérer une équipe. C'est un défi différent de ce que je vis avec LIDIA. J'ai développé des aptitudes pour être une meilleure présidente (enfin j'espère!) qui me servent aussi dans la vie de tous les jours. Ça m'aide à devenir une meilleure version de moi-même.

 

    

As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à la coopérative que tu aimerais partager avec nous dans cette page?
 
Dernièrement L'empreinte a été invitée à participer à un vidéo pour parler de la coopérative. Une des membres devait le faire mais elle est tombée malade quelques jours avant. Il fallait donc que quelqu'un d'autre le fasse à sa place…   C'est le genre de chose qui me sort complètement de ma zone de confort et que j'évite habituellement! Je ne fais même pas ça pour ma propre entreprise parce que ça me gêne. Mais là, je sentais que c'était ma responsabilité en tant que présidente de la coopérative de prendre le relais.   J'ai donc fait l'entrevue et finalement ça a été une très belle expérience. J'ai hâte de voir le résultat final avec le montage mais l'équipe de tournage semblait très contente du résultat! C'est bon signe je crois!   Je suis tellement fière d'être membre de la coop que j'ai surpassé mes peurs pour le bien de tous. Et finalement je me suis découvert un talent caché!

 

 

Retrouvez toutes les créations Lidia Raymond dans notre boutique nichée au cœur du vieux Montréal ou sur notre boutique en ligne.

Lidia Raymond Joaillière - Montréal - Québec

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés