Marjorie Mikliechuk - Céramiste
Notre artisane du mois d'août 2021
Depuis combien de temps es-tu membre de l’Empreinte coopérative à Montréal?
Je suis devenue membre en février 2020.
Comment décrirais-tu ton travail d’artisan?
Je fabrique des sculptures fonctionnelles en céramique.
Parle-nous de tes accomplissements en tant qu’artisan.
J'ai participé à plusieurs salons de cadeaux internationaux et à des marchés de détail aux États-Unis et au Canada. J'ai également enseigné la céramique au Nunavut et en Afrique centrale.
Parle-nous de tes produits préférés qui sont disponibles à l’Empreinte.
Je fais des jardinières d'animaux qui sont tellement amusantes! Mon préféré est un teckel jaune sur quatre roues en bois qu'on peut tirer avec une laisse.
Jardinière Teleck jaune - disponible à notre boutique du Vieux-Montréal
En tant qu’artisan, qu’est-ce que ça t’apporte de faire partie de l’Empreinte coopérative?
J'ai tellement appris en étant entourée du riche talent de mes collègues. J'aime particulièrement entendre les différents points de vue sur la façon de gérer une entreprise comme L'Empreinte.
As-tu un souvenir ou un moment marquant lié à L’Empreinte coopérative que tu aimerais partager avec nous dans cette page?
Pas un moment en particulier, mais plutôt la solidarité dont j'ai été témoin parmi mes collègues pendant le Covid et la résilience et l'ingéniosité dont ils ont fait preuve pour garder notre coopérative vivante et florissante.
Comme le mien, ton seul prénom suffit à nous retracer sur Google!
Je crains que mes réponses à ta question sur comment provoquer des coulures de glaçure sur une pièce de céramique lors de sa cuisson, n’étaient pas satisfaisantes. Ça dépend de trop de facteurs que nous n’avons pas abordés.
Je te recomenderais une amie céramiste, enseignante à la Poterie Bonsecours et spécialiste des glaçures : Claude Prairie. Tu peux la rejoindre par la Poterie Bonsecours.
Laissez un commentaire