Joaillière
Sylvie Lupien
Sylvie Lupien exerce son métier de joaillière depuis plus de trente ans. Elle partage son temps entre la production de pièces de petite série et la création d’œuvres de recherche, d’œuvres sculpturales. Elle est également passionnée de photographie.
En tant que membre du conseil des métiers d’art du Québec, elle est souvent appelée à faire partie de jurys. Elle a obtenu en 1998 le prestigieux prix Jean-Marie-Gauvreau, saluant l’ensemble de son œuvre en métiers d’art.
MEMBRE DEPUIS 1987
Crédits photo: Anthony McLean
Ce qui me passionne le plus de mon métier, c’est tout d’abord la liberté de création. J’adore intégrer différents matériaux avec l’argent, notamment le ciment et le feutre. Travailler dans mon atelier me rend heureuse jour après jour…


Pourquoi avez-vous rejoint l'Empreinte en tant que membre? La raison qui m’a décidé à me joindre à la coopérative était l’idée de m’intégrer à un groupe dans lequel je partage les mêmes passions et objectifs, soit de faire rayonner les métiers d’art du Québec ! Au fil du temps, ensemble nous avons pu surmonter plusieurs défis et obstacles et aussi je dois le souligner, partager les réussites. Et nous sommes toujours debout et plus fort ensemble, après 50 ans, ce n’est pas rien !
L’Empreinte est une super belle vitrine pour plusieurs artisans de disciplines différentes du Québec. La boutique est très belle et moderne, tous les produits sélectionnés sont de très grande qualité. Et de plus, l’accueil est très chaleureux. Et je dois dire que la particularité de notre coopérative c’est que les clients ont la chance de rencontrer plusieurs des artistes en tout temps lors de leurs visites à la boutique.
Crédits photos d'atelier: Alain Lefort
